Fréquence Mistral

Dramonasc : l’été en pente raide !


Jeudi 2 Août 2018


2018_08_02_manosque_dramonasc_l_ete_en_pente_raide .mp3 2018-08-02-Manosque-Dramonasc l’été en pente raide .mp3  (5.17 Mo)

Il s’agit de cinéma bien sûr ; et qui plus est d’un court métrage tourné dans les Alpes du Sud autour du lac de Serre-Ponçon. Les réalisateurs Céline Gailleurd et Olivier Bohler ne sont pas des inconnus, ils ont déjà produit des documentaires consacrés à Jean-Luc Godard ou Edgar Morin ou encore Jean-Pierre Melville pour le seul Olivier Bohler mais Dramonasc est leur première fiction. Un court métrage de 25 minutes où une intrigue faite d’adolescence, d’amour, de violence et de souvenirs se déroule dans des paysages magnifiques. Primé plusieurs fois, leur film sera diffusé bientôt sur France 2 ; la notoriété des réalisateurs va grandissante.

Ayant recruté des comédiens novices, le duo a réussi son coup : les acteurs sont naturels et poignants. De plus leur projet a reçu le soutien des communes et intercommunalités locales, de l’ADT 04 ou encore de RTE, barrage de Serre-Ponçon oblige.

Et puis, récemment les réalisateurs ont présenté Dramonasc à Barcelonnette juste avant qu’il ne soit en compétition au festival de Monterrey au Mexique… un clin d’œil à l’histoire des Barcelonnettes partis chercher fortune aux Amériques.

Je vous propose d’écouter les deux réalisateurs qui expliquent leur démarche et le cheminement de leur court-métrage depuis sa sortie en mars dernier.

 




Fréquence Mistral Manosque